
Peut-on donner des sirops alimentaires à son bébé?
Evidemment les sirops sont gorgés de sucre, c’est la base même d’un sirop et ils ne sont pas vraiment conseillés pour votre bébé. Le sirop dans le biberon c’est non. Dans tous les cas il vaut mieux l’habituer dès le début à boire de l’eau plate, nature et éviter toutes les eaux aromatisées ou les sirops.
En touche culinaire
Cependant en touche culinaire votre bébé peut y goûter dès 18-24 mois. En effet, pour donner du goût à certaines recettes pour bébés vous pouvez ajouter un peu de sirop. Ce dernier apportera un peu de sucre et en même temps une nouvelle saveur. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sirop dans un dessert, un smoothie, un yaourt par exemple.
Pas n’importe quel sirop
Oui mais pas n’importe quel sirop. Il faut lire les étiquettes, un sirop contient toujours du sucre sinon ça n’est pas un sirop, ceux avec 0% de sucre contiennent des édulcorants, c’est encore pire. Il faut éviter aussi tous les colorants artificiels, par exemple le sirop de menthe est incolore voir un peu brun s’il contient du sirop de canne mais s’il est vert, ça n’est pas vraiment naturel ou alors même si c’est un colorant naturel, il sert à faire joli pas plus. Il faut qu’il y ait juste sur l’étiquette le sucre utilisé (canne, agave…), le jus de fruits ou alors eau et arômes ou extraits de fruit, fleur… le reste ne sert à rien.
Les sirops naturels : un vrai goût
J’ai regardé pas mal d’étiquettes au supermarché. Finalement la marque T… de mes souvenirs d’enfance ne m’inspire pas trop. J’ai préférez les sirops naturels ou Bio, vraiment pas plus chers et moins chimiques. Les sirops Bio Carrefour sont bien mais il y a peu de parfums, en cherchant j’ai trouvé que les sirops Meneau développent une large gamme et permettent d’éveiller les papilles de nos petits loulous à des parfums originaux comme la rose, la violette etc…
Des idées
J’aime bien les utiliser pour des glaces, dans des gâteaux, dans un yaourt nature, des smoothies et même pour glacer des légumes. Pour avoir quelques idées recettes, c’est par ICI.
En conclusion
Le sirop en touche culinaire pourquoi pas vers 18-24 mois, à la place de la cassonade ou sucre en poudre. En boisson le sirop est à donner le plus tard possible. Ne pas utiliser n’importe quel sirop, un sirop contient juste du sucre, et du jus de fruits ou de l’eau et des arômes naturels, rien d’autre.
|
Aucune réponse à Sirop alimentaire pour bébé ?