Les soupes font penser à l'hiver mais nos petites têtes blondes, brunes ou rousses (ou chauves) en prennent tous les soirs et pour éveiller leurs papilles pour qu'ils ne se lassent pas, rien de tel que varier la soupe du soir en suivant les légumes de saison. Aujourd'hui je vous propose une petite soupe du soir à base de légumes nouveaux, tous frais du printemps.
Dès 7 mois (sans l'oignon) puis à adapter en quantité selon l'âge |
Ingrédients pour une portion de 200 ml environ:
10g de pomme de terres nouvelles + 10g de petits pois nouveaux + 20g de carottes nouvelles + 20g de navets nouveaux + 20g d'épinards nouveaux + 1 petit oignon nouveau + 1 feuille de laurier
Préparation :
Laver, peler tous les légumes.
Couper les en dés.
Mettre dans une casserole,
remplir d'eau jusqu'à la moitié de la hauteur des légumes.
Laisser cuire 15 min environ.
Cela dépend de la casserole et de la taille des dés.
Vérifier la cuisson des carottes avec la pointe d'un couteau.
Enlever la feuille de laurier.
Enlever et réserver l'eau de cuisson.
Mixer et ajouter plus ou moins d'eau de cuisson pour obtenir la texture désirée.
Conseil :
Réalisez cette recette pour plusieurs portions (cuire alors 30min à 1h) et mettez les au congélateur. Vous aurez juste à les décongeler la veille pour les proposer à votre petit loulou.
Astuces :
Lorsque je prépare une grosse marmite d'un coup, avant de mixer la soupe, je conserve toujours une portion de 200ml d'eau de cuisson afin de préparer un vermicelle à Hadrien. Le vermicelle au bouillon de légumes frais il adore.
Vous pouvez également ajouter les fanes des carottes et des navets nouveaux. En général très tendres vous les lavez bien et vous les mettez à cuire avec le reste des légumes !
Aucune réponse à Soupe du soir aux légumes nouveaux