Lorsque je dis que je ne donne pas de jus de fruits à mon petit garçon, tout le monde me dit, mais comment peut-il avoir ses vitamines ? un petit peu de fruits ça ne peut lui faire que du bien etc... Je donne à mon fils de l'eau à volonté, il a un très bon petit déjeuner et son organisme patiente sans problème jusqu'à midi si je ne lui offre par un petit jus. De temps en temps cependant lorsqu'il a fait un effort physique, lorsqu'on est allé sur le marché, ou au parc, je lui donne une heure avant le déjeuner un jus de fruits. Les autres jours, son organisme trouve toutes les vitamines dont il a besoin dans les fruits et légumes que je lui donne lors des repas. Comme ça il n'a pas l'habitude d'avoir du sucre en milieu de matinée ...
Dès 8 mois |
Ingrédient:
Une orange (à 8 mois je donnais 1/2 orange, à 12 mois je la donnais entière)
Ne pas prendre forcément une orange à jus, parfois, celles à "croquer" sont plus sucrées et préférées par les enfants.
En Bio, c'est beaucoup mieux et pas forcément plus cher.
Préparation :
Bien laver l'orange,
la couper en deux,
presser l'orange.
C'est prêt.
Conseil :
Si l'ouverture de la tétine est suffisamment grande, laisser la pulpe (si votre bébé accepte la pulpe), c'est plus riche ne vitamines.
Si votre enfant boit au verre ou gobelet, alors vous n'avez qu'à verser l'orange pressée.
Astuce :
Si l'orange ne donne pas beaucoup de jus, n'hésitez pas à ajouter de l'eau que vous utilisez traditionnellement pour ses biberons.
Aucune réponse à P’ti jus d’orange pour P’ti mouflet