La gelée de coing permet d'apporter une douce note fruitée dans le laitage de bébé et une petite note sucrée pour la gourmandise. Naturelle elle ne contient pas de morceaux ce qui est idéale pour les palais encore difficiles au niveau des textures. Elle ravira les papilles de votre petit bout pendant l'hiver. C'est aussi un délice sur la tartine beurrée du matin...
Ingredients
- 1 coing moyen (250g)
- 100g de sucre blanc
- le jus d'1/4 de citron bio
Préparation
Frottez le coing avec un torchon pour éliminer le duvet puis lavez-le et pelez-le.
Retirez les pépins et les enveloppes des pépins que vous mettez dans une poche car ils contiennent beaucoup de pectine utile pour la gelée. (Si vous ne souhaitez pas utiliser la chair pour faire de la compote pour bébé vous pouvez laisser la peau cela vous évitera de peler le coing).
Coupez la chair en dés et placez les dans un casserole ou autocuiseur avec les pépins.
Couvrez les morceaux d’eau et ajoutez le jus de citron.
Laissez cuire 30 min environ à la casserole selon la taille des morceaux et 20 min à la vapeur. Il faut que les morceaux soient bien tendres et un peu translucides.
Passez les fruits et le jus à travers une passoire fine et presses les fruits pour extraire le plus possible de jus. Gardez les fruits pour réaliser une compote pour bébé ou de la pâte de coing.
Mesurez la quantité de jus récupéré et ajoutez-u dans une casserole environ 100g de sucre pour 250 ml de jus.
Faites cuire à feu vif pour bien dissoudre le sucre, amenez à ébullition puis baissez la température pour maintenir un petit bouillon durant 25 minutes.
Vérifiez que la gelée est prête en déposant une goutte de la préparation sur une assiette bien froide. Si la goutte est bien figée la gelée prendra bien sinon laissez cuire plus longtemps.
Mettez dans un ou des pot(s) préalablement ébouillanté(s), bien stériles ou très propres.
Aucune réponse à Gelée de coing pour le laitage de bébé