Initiez bébé à la saveur du brocoli avec cette recette toute simple à réaliser avec des produits du marché ou surgelés. On se demande toujours si on peut donner des brocolis à bébé et surtout à partir de quel âge. En effet le brocoli est de la famille du chou et les "on dit" mentionne qu'il est préférable d'éviter de donner du chou à bébé trop tôt. Comme toujours tout est une question de quantité et de bon dosage. Vous pouvez en donner à bébé dès le début de la diversification s'il est mélangé à d'autres légumes dans une soupe par exemple et dès ses 7-8 mois sans problème si vous n'en donnez pas tous les jours et si vous le mariez avec un peu de féculent au départ. Petite recette de la purée du jour pour titiller les papilles de bébé.
Dès 7 mois puis adapter les quantités pour bébé selon l'âge |
Ingrédients :
95g de pomme de terre à vapeur (type charlotte) + 30g de bouquet de brocoli + 1 cuillère à café d'huile de tournesol
Préparation :
Lavez et pelez les pommes de terre puis coupez les en dés.
Lavez le ou les bouquets de brocoli et émincez-les.
Faites cuire les pommes de terre et le brocoli dans un peu d'eau adaptée à bébé pendant 10-15 min selon la taille de vos dés de pommes de terre.
Enlevez le jus de cuisson et réservez.
Mixez le tout avec l'huile en ajoutant plus ou moins de jus de cuisson pour adapter la texture à bébé.
Conseils :
Vous pouvez tout a fait utiliser une autre matière grasse pour cette purée.
Ne faites pas trop cuire le brocoli, 15 min suffisent ou alors le goût sera très voir trop prononcé. Certains bébés aimeront d'autres moins.
Astuces :
N'hésitez pas à utiliser des bouquets de brocoli congelés si vous n'en cuisinez pas pour vous. Si vous achetez un brocolis entier, n'hésitez pas à placez ds bouquets au congélateurs pour une utilisation ultérieur.
4 réponses à Ma première purée de brocoli