Après la période des fêtes, les enfants comme les parents sont fatigués, des petits virus se promènent un peu partout. En milieu de matinée vous pouvez lui proposer occasionnellement un jus d'orange additionné de carotte. En plus de la vitamine C contenue dans l'orange vous donnerez à votre bébé des vitamines A, B1, B6, K, E, des sels minéraux (potassium, fer, phosphore) et des caroténoïdes, bref recette pour bébé idéale pour renforcer les défenses immunitaires pendant l'hiver.
Dès 8 mois |
Ingrédient:
1 orange + 1 carotte
Ne pas prendre forcément une orange à jus, parfois, celles à "croquer" sont plus sucrées et préférées par les enfants.
En Bio, c'est beaucoup mieux et pas forcément plus cher.
Préparation :
Bien laver la carotte, si elle est bio, pas besoin de la peler.
Soit vous avez une centrifugeuse et vous mettez la carotte et les quartiers d'orange.
C'est prêt.
Soit vous n'avez pas de centrifugeuse, vous couper alors les carottes en rondelles, vous les faites cuire à la vapeur 10 min.
Vous mixez les carottes dans le jus de cuisson et ajoutez le jus de l'orange.
C'est prêt.
Conseils :
Si l'ouverture de la tétine est suffisamment grande, laisser la pulpe de l'orange et les carottes mixées (si votre bébé accepte la pulpe), c'est plus riche ne vitamines. Sinon vous pouvez juste mettre le jus d'orange et le jus de cuisson des carottes après avoir bien écrasé les rondelles de carottes.
Si votre enfant boit au verre ou gobelet, alors vous n'avez qu'à verser le jus, il peut boire à la paille, c'est une bonne transition entre le biberon et le verre.
Astuces :
Ce jus est à donner si votre enfant à une légère diarrhée.
Lorsque vous mettez une orange et une carotte vous obtenez un jus d'orange pour deux, en général je donne une portion à mon fils et boit l'autre car je n'aime pas conserver les jus et perdre tous leurs bienfaits.
Aucune réponse à Jus d’orange et carotte pour p’ti lapin