Après la sécurité, l'hygiène et le confort de la chaise haute pour bébé, vous pouvez choisir SA chaise haute en fonction de vos goûts, de la décoration de votre intérieur, de la place disponible, de votre budget bien sûr et qu'elle soit pratique pour Vous. Il y en a pour tous.
La matière : selon vos goûts
Il existe des chaise hautes en bois, en plastique +/- métal.
Les chaises en bois les plus vielles ont un côté rétro sympathique, vous pouvez la customiser à votre convenance en la peignant par exemple. Veuillez à prendre une peinture répondant aux normes pour les enfants et à vernir le tout pour que ça soit lessivable. Souvent les chaises en bois sont plus solides et plus stables.
Les chaises hautes en plastiques sont les plus faciles à entretenir pour une hygiène parfaite. Ce ne sont pas les plus écologiques, mais elles sont très légères et peuvent être pliées. Elles sont moins intemporelles que celles en bois et le métal ne se conserve pas toujours aussi bien que le bois mais elles présentent des formes très futuristes comme des coquilles d'oeufs ou des tubes.
L'encombrement : selon la place disponible
Une chaise-haute peut prendre beaucoup de place surtout si elle ne se glisse pas sous la table.
Si vous avez une petite cuisine ou un espace plus réduit, veillez à choisir une chaise qui soit assez étroite ou pliable. Il existe des sièges de table qui se fixent au plateau de la table. Il doit être conforme à la norme NF EN 1272. Le bébé doit avoir entre 10 mois et 3 ans. Il existe aussi des réhausseurs qui peuvent être une alternative possible si vous n'avez pas beaucoup de place. Souvent c'est pour des enfants qui tiennent déjà bien assis et mangent tout seul vers les 1 an. Certaines marques proposent de vraies petites chaises de bébé (en bois, en plastique ou en tissus) à fixer sur une chaise de grand mais c'est plus pour des voyages que pour une utilisation quotidienne.
La modularité : pour plusieurs utilités
Une chaise-haute pour bébé qui peut se transformer en chaise normale par la suite ou même en bureau, ça permet plusieurs fonctions. Ce type de chaises dites respectivement évolutives ou modulables évitent d'acheter un rehausseur par la suite par exemple ou un bureau. Plus chères à l'achat elles peuvent être plus rentables au final, à calculer selon votre utilité. Il y a celles ou l'assise se règle pour permettre à l'enfant de toujours s'asseoir sur sa chaise même lorsqu'il sera plus grand ou adulte. Il y a aussi des chaises dont le dossier se règle lorsque bébé commencera à prendre un peu de poids.
Le prix : pour toutes les bourses
Il y a vraiment une très large gamme de prix pour les chaises hautes pour bébé. De 30 euros pour les moins coûteuse à 350 euros pour les plus gros budget. Evidemment vous pouvez toujours en acheter sur ebay ou Leboncoin pour trouver des offres intéressantes ou dans les vides greniers, faites bien attention aux nouvelles normes, aux vernis ... Il y a également la période des soldes qui brade parfois certaines chaises hautes.
La fonctionnalité : pratique pour Vous
Choisir une chaise haute adapté à vos besoins, votre gabarit, ne prenez pas une chaise-haute très lourde si tous les jours vous êtes amené à la soulever seul. Vérifiez aussi qu'elle n'est pas trop haute pour vous, que vous arrivez facilement à y placer votre enfant. Regardez bien que vous avez assez de place pour passer derrière la chaise haute pour ramasser la cuillère de votre bébé qui la fera tomber plusieurs fois lors de son repas...
Le confort, la sécurité et l'hygiène pour toutes les chaise hautes, le reste c'est à vous de choisir ! sans oublier de :
Ne jamais laisser bébé sans surveillance sur une chaise-haute.
Vérifier qu'il est bien attaché et qu'il ne peut seul sortir de la chaise-haute.
Installer la chaise-haute sur une une surface stable.
Eloigner les objets dangereux qui pourraient se tenir à portée de sa main.
Et vous qu'elle chaise avez-vous choisi ? En êtes vous satisfait ? Que changeriez-vous ?
Si vous avez manqué le début de l'histoire : Chaise haute pour bébé : conseils pour bien la choisir (1)
|
4 réponses à Chaise haute pour bébé: conseils pour bien la choisir (2)