Artichaut pour bébé. Une forme unique, une saveur si particulière, un légume/fleur à faire découvrir à bébé pour ses bienfaits en antioxydants, fibres et nombreux minéraux comme le cuivre, fer ou vitamines B9 et K. Sans oublier l'inuline, un sucre très prisé de certaines bonnes bactéries présentent dans l'intestin et qui vont se régaler et développer plein de bonnes choses dans cet intestin si important pour l'Homme. Voici 4 idées pour vous mettre en cuisine selon le temps dont vous disposez et faire découvrir l'artichaut à votre bébé.
1) Si vous avez du temps
Enlevez la queue de l'artichaut d'un coup sec sans utiliser de couteau comme ça vous enlevez bien les fibres du coeur avec.
Coupez les bractées de l'artichaut, souvent appelées les feuilles et enlever le foin.
Coupez le coeur en dés et mettez à cuire à la vapeur environ 15-20 min selon la taille de vos dés.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Enlevez et réservez un peu de jus de cuisson.
Mixez plus ou moins en ajoutant du jus de cuisson pour une texture plus mousseuse.
2) Long mais ça cuit tout seul
Cuisez l'artichaut en entier à la vapeur environ 45-50 min pour un gros artichaut 25 min pour un petit et dégustez les feuilles avec de la sauce pour vous et gardez le coeur pour bébé.
Vous le coupez en dés ou le mixez en purée pour l'adapter à votre bébé.
3) Plus rapide
Utilisez des coeurs d'artichauts congelés pour éviter toutes les premiers étapes de "décorticage d'artichaut". N'utilisez pas d'artichauts en conserve, ils contiennent souvent du sel, ou alors veillez à bien lire les étiquettes.
4) Express
Utilisez des petits pots du commerce qui en proposent comme par exemple le recette "Regal de pomme de terre du val de Loire artichaut Ricotta" de Babybio où la saveur de l'artichaut est à la fois présente et adoucie par la ricotta. les petits pots permettent parfois de faire découvrir des saveurs que vous n'avez pas le temps de cuisiner !
-> Recette Home Made délicieuse d'artichaut au quinoa à tester très vite
Aucune réponse à Artichaut pour bébé : 4 idées pour le préparer selon le temps dont vous disposez