Un grand classique qui a beaucoup tourné sur la toile... Beaux et bons des vitraux de Noël à croquer. J'aime faire des petits sablés ou bredeles de Noël, car les enfants peuvent participer à leur préparation en utilisant des emporte-pièces. Ils peuvent ainsi déguster LEUR oeuvre. Pour cette recette j'ai fait classiquement des étoiles mais vous pouvez aussi réaliser des sapins comme chez Miam ! des biscuits ou des ronds comme chez Ridardo cuisine, des coeurs comme chez Papa Bosse & Maman Cuit ou toutes autres formes selon vos emporte-pièces. J'aime y mettre un petit noeud, les accrocher au sapin ou à la fenêtre (s'il ne fait pas trop chaud pour que les bonbons ne fondent pas !).
Dès 18 mois occasionnellement |
125g de beurre + 80g de sucre + 1 oeuf + 250g de farine + 40g de poudre d’amandes + 4-5g de levure chimique + une dizaine de bonbons acidulés (parfums que vous souhaitez)
Préparation :
Réaliser classiquement des petits sablés avec ma recette ou votre recette.
Découper votre pâte avec des emport-pièce.
A l'intérieur de vos formes découper une autre forme plus petite et éliminer toute la pâte qui se trouve complètement au centre.
Par exemple pour cette recette j'ai dans un premier temps fais une étoile puis à l'aide d'une autre étoile en emporte-pièce j'ai fait à nouveau une étoile à l'intérieur.
Déposer alors votre petit sablé sur une plaque de four sur laquelle vous aurez posé une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de cuisson en silicone.
Broyer les bonbons acidulés, en les mettant dans un sac en plastique et en les tapotant avec un rouleau à pâtisserie.
Essayer de ne pas mélanger les parfums des bonbons.
Mettre alors un peu de brisures de bonbons au centre de vos sablés.
Laisser les cuire 12-15min à 180°C.
Sortir du four et laisser les refroidir avant de les décrocher.
Conseils :
Evitez de mélanger les parfums des bonbons acidulés.
Si vous voulez les suspendre n'oubliez pas avant cuisson de faire un petit trou à l'aide d'une allumette ou cure dent.
Aucune réponse à Biscuits vitraux de Noël