Donner du chou à son bébé, une nouvelle saveur à introduire dans son assiette. Pas toujours facile de lui en cuisiner surtout si vous n'en mangez vous même car les choux sont assez volumineux. L'astuce est d'utiliser des choux de Bruxelles... Le plus petit des choux, vous pouvez en acheter juste une poignée pour titiller les papilles de votre bébé. Riche en vitamine C, c'est le top pour bien assimiler le fer et bébé en a besoin ! S'il est préférable d'attendre 18 mois pour une bonne grosse soupe aux choux vous pouvez initier bébé à sa saveur dès 12 mois bien préparé et mélangé avec un féculent pour faciliter sa digestion.
Dès 12 mois puis adapter les quantités pour bébé selon l'âge |
Ingrédients :
80g de choux de Bruxelles (4-5 choux moyens) + 100g de pommes de terre vapeur (type Charlotte) + 1 cuillère à café d'huile de tournesol + 1 pincée de cumin en poudre (facultatif)
Préparation :
Lavez et épluchez (enlevez la première série de "feuilles") les choux de Bruxelles.
Faites d’abord blanchir les choux de Bruxelles 3 à 5 minutes dans de l’eau bouillante.
Pelez et couper en dés les pommes de terre.
Faites cuire les choux et pommes de terre 15 min à la vapeur.
Vérifiez la cuisson en piquant un chou avec la pointe d'un couteau, celle-ci dois pénétrer facilement.
Egouttez puis écrasez l'ensemble à la fourchette ou mixez selon la texture adaptée à votre bébé.
Conseils :
Faites d’abord blanchir les choux de Bruxelles 3 à 5 minutes dans de l’eau bouillante avant de les congeler. Acheter en plus blanchissez tous les choux de Bruxelles, utilisez une partie pour la recette et congelez le reste dans un sac ou boîte hermétique.
Astuces :
Une pincée de cumin permet de faciliter la digestion du chou...
Pour aller plus vite vous pouvez gagner quelques minutes de cuisson en faisant une petite incision en forme de croix à la base des choux.
2 réponses à Ma première purée aux choux de Bruxelles