Les aubergines arrivent sur les marchés ! Légume à la couleur particulière riche en vitamine B1 et B6 impliquées respectivement dans la transmission de l'influx nerveux et dans la composition des cellules nerveuses. N'en privez pas votre bout de chou. Je vous avais déjà présenté la fameuse et toute simple mousse d'aubergine. Voici ici la recette du caviar d'aubergine à l'agneau pour agrémenter les farfalles ou pâtes à noeud comme dirait mon fils.
Dès 12 mois |
Ingrédients :
30g de farfalle + 100g d'aubergine + 20g d'agneau (épaule par exemple) + (facultatif estragon et crème fraîche)
Préparation :
Faire cuire dans de l'eau portée à ébullition les pâtes pendant 10min.
Pendant ce temps peler l'aubergine (enlever les pépins s'ils sont gros) sinon vous pouvez les laisser et couper la chair en petits dés.
Faites cuire à la vapeur 15 min les dés d'aubergine avec l'agneau coupé en dés.
Enlever l'eau de cuisson, mixer l'aubergine et l'agneau en ajoutant petit à petit de l'eau de cuisson, ajouter une cuillère à café de crème fraîche et un peu d'estragon haché. Mixer une nouvelle fois jusqu'à obtenir une texture mousseuse.
Mélanger ce caviar d'aubergine-agneau avec les pâtes.
Conseils :
Selon l'âge de l'enfant vous pouvez très bien mixer les pâtes avec le caviar d'aubergine-agneau.
Vous pouvez laisser la peau de l'aubergine à partir de 18 mois si vous le souhaitez ou en laisser la moitié pour garder tous les anti-oxydants et minéraux présents.
Astuce :
Ajouter à la place de la crème fraîche un Kiri ou même un peu de fromage frais à l'ail type Boursin ou même tout simplement une cuillère à café d'huile d'olive.
Aucune réponse à Farfalles, agneau et caviar d’aubergine