Recette de Noël pour bébé Du saumon en entrée. Une petite entrée à base de saumon, une recette pour bébé tout en festivité. Le saumon est un poisson dit gras que vous pouvez introduire dans l'alimentation de bébé vers 12-15 mois, un peu plus tardivement que les poissons dits maigres. Cependant, pour les fêtes, en entrée, en petite portion pour éveiller ses papilles vous pouvez en proposer à votre bébé vers ses 8-10 mois surtout si bébé aime le poisson et que vous en préparez pour vous.
Cette recette a été sélectionnée par le blog de Béaba : Le Béablog pour leur article du 25 décembre ainsi que par Twinkl dans leur sélection de recettes festives pour les enfants.
Dès 12 mois (ou 8-10 mois mais à la cuillère) |
Ingrédients :
5g de dos ou filet de saumon (cf conseils) + 5g de fromage blanc entier + 1 branche d’aneth + 1 tranche de pain de campagne de 7-10mm d'épaisseur environ
Préparation :
Cuire le saumon à la vapeur pendant 10min.
Pendant ce temps enlever la croûte du pain de campagne.
Avec un emporte-pièce en forme d'étoiles découper des petites étoiles.
Vérifier la cuisson du poisson en regardant le milieu.
Enlever le jus de cuisson.
Vérifier avec vos doigts qu’il n’y a pas d’arêtes dans le poisson.
Ajouter le fromage blanc et l’aneth ciselée grossièrement.
Mixer le tout pour avoir une texture bien lisse.
Etaler sur les étoiles.
Conseils :
Sauvage ou d'élevage, pas toujours facile de choisir, le sauvage est tout de même mieux pour l'animal mais ça nourriture n'a pas été contrôlée, alors dans quelle eau a-t-il nagé... mais c'est plus naturel. En général il vaut mieux privilégier le saumon d'Ecosse ou de Scandinavie (le saumon revient aussi en France...). Dans tous les cas si vous prenez du saumon d'élevage pour votre bébé, je préfère le Bio ou tout du moins en regardant les étiquettes ceux nourris sans OGM, sans traitement au métabisulfite de sodium (E223), sans hormones ou autres stimulateurs de croissance, bref ceux nourris avec des farines de poissons bio (et oui je trouve étrange de donner du maïs à un saumon, c'est un peu comme de donner une côte de boeuf à un lapin).
A servir frais.
Astuces :
Si vous n’avez pas de fromage blanc, utilisez un petit suisse.
Si votre enfant est plus grand vous pouvez préparer des mini-gressins et laisser ces rillettes dans un petit pot pour qu'il s'en serve comme DIP, les enfants adoreront.
Aucune réponse à Recette de Noël pour bébé : Etoiles de saumon à l’aneth