Petit pique-nique du 14 juillet en bord de Seine ? Ou les pieds dans l'herbe au soleil ? (s'il y en a chez vous). Bébé peut aussi avoir un petit sandwich, ça se mange avec les doigts, les tout-petits adorent ça. Il suffit ensuite de bien l'équilibré pour que ce moment de partage en famille ne pèse pas trop sur l'estomac. Dès que votre petit loulou commence à mâcher tout seul, vous pouvez lui proposer un petit sandwich, son premier jambon-fromage.
Dès 12 mois un peu plus tard selon les bambins |
Ingrédients :
2 tranches assez fines de pain de campagne (1cm d'épaisseur environ) + 20g de jambon blanc + 15g de fromage dur type emmental + 25-30g de concombre + 1 noisette de beurre
Préparation :
Enlever la croûte du pain de campagne.
Etaler la mie avec un rouleau à pâtisserie.
Beurrer la mie d'un seul côté.
Monter le sandwich en mettant le concombre, le jambon et le fromage.
Conseils :
Etaler la mie avec le rouleau à pâtisserie permet de rendre le sandwich moins haut et plus facile à tenir pour des petites mains.
Astuces :
Ajouter aussi des herbes aromatiques, du persil, de la menthe aussi.
Une pointe de paprika pour les plus grands.
Mettre le sandwich dans un emballage alimentaire réutilisable, sans Bisphénol A, sans phtalate ni PVC. Bébé pourra prendre tout seul son sandwich sans risquer de se couper avec le papier d'aluminium ou d'ingérer le papier plastique. J'aime bien la gamme Food Kosy de chez Kids Konserve que vous pouvez vous procurer chez Bébé au naturel.
Aucune réponse à Mon premier sandwich