Les premiers radis sont maintenant sur les étales des marchés. L'avantage de faire découvrir à bébé les petits radis rouges et blancs en début de saison c'est qu'ils ne sont pas piquants ! Alors c'est le moment de les introduire dans la diversification alimentaire de bébé. Les radis contiennent de la vitamine C et n'oubliez pas les fanes comestibles et qui sont une source de provitamine A, vitamine C et fer. L'avantage des radis c'est qu'il est possible de les consommer cuits ou crus, alors osez faire découvrir à votre bébé cette nouvelle saveur avec son premier râpé de radis.
Dès 12 mois puis adapter les quantités pour bébé selon l'âge |
Ingrédients :
2 radis blancs et rouges (ceux qui sont rouges et blancs sont moins piquants que ceux tout rouges)
Préparation :
Laver et couper les fanes.
Râper le radis en lamelles.
C'est prêt !
Conseils :
Les radis en début de saison piquent beaucoup moins car ils sont beaucoup arrosés. Utilisez de préférence les radis rouges et blancs toujours moins piquants que ceux qui sont rouges.
Astuce :
Vous pouvez ajouter une goutte d'huile de pépin de raisin ou une pointe de beurre demi-sel.
Lorsque votre enfant est plus grand laissez le croquer seul ses petits radis, il adorera ce légume racine qu'on mange avec les doigts, qui est vivement coloré et qui croque ! Vous pouvez faire une petite sauce maison en mélangeant du fromage blanc et quelques fanes de radis ou du curcuma ou du persil mixé pour tremper le petits radis dedans avant de le déguster.
2 réponses à Mon premier râpé de radis