La patate douce porte bien son nom, elle est beaucoup plus sucrée que son amie la pomme de terre. Riche en vitamines A et B6, en cuivre et en manganèse, elle est vraiment bonne pour nos petits louveteaux qui l'apprécient généralement. Certes c'est plus un tubercule des tropiques, il est donc un peu plus onéreuse mais reste abordable sur les marchés, même bio. Comme pour la pomme de terre, il est préférable d'éviter de donner à un bébé de 6 mois une purée contenant seulement de la patate douce. Vous pouvez la mélanger avec de la carotte par exemple à partir de 7 mois. Commencez à en donner en purée seule vers 8-10 mois, car c'est un féculent qui peut être lourd sur l'estomac.
Dès 8 mois |
Ingrédients :
180g de patate douce (2 grosses)
Préparation :
Eplucher les patates douces.
Les couper en petits dés.
Cuire à l'eau pendant 15min ou au cuiseur vapeur pour bébés pendant 12 min.
Vérifier que les patates sont cuites en les piquant avec un couteau.
Enlever le jus de cuisson, mixer plus ou moins gros selon l'enfant, ajouter du jus de cuisson pour rendre la purée plus lisse.
Conseils :
Avant 8 mois à mélanger avec un légume plus léger, de la carotte par exemple.
A partir de 8 mois ajouter une petite cuillère d'huile (olive, colza ou tournesol) si la viande est cuite à l'eau, nature, si la viande ou poisson sont cuits dans de l'huile, donner la purée nature.
Astuces :
Mettre la portion de fromage dans la purée pour la rendre plus onctueuse.
Essayer avec une pointe de cumin en poudre, si votre bébé a déjà goûté à la patate douce nature.
Une réponse à Purée de patate douce, toute douce