C'est la saison du pamplemousse, monsieur vitamine C par excellence, oui mais comment en donner à son bout de chou ? il est tout de même acide. J'ai donc réalisé une recette légère ou l'acidité est peu présente sans pour autant ajouter beaucoup de sucre. Une mousse de pamplemousse sur lit de spéculoos.
Dès 24 mois ou avant s'il aime l'acidité |
Ingrédients pour 4 portions:
1 pamplemousse rose + 1 oeuf + 40g de sucre + 1 cuillère à café de crème fraîche + 1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre
Préparation :
Pelez les pamplemousses sans laisser de peau blanche.
Prélevez les quartiers récupérer la pulpe (sans les pépins) entre chaque membrane blanche à l'aide d'un petit couteau-scie. Placez-vous au-dessus d'un bol pour recueillir le jus.
Mixez la pulpe et le jus.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse.
Ajoutez la crème fraîche, le jus + pulpe de pamplemousse.
Faites chauffer cette préparation dans un bain-marie frémissant, en-y ajoutant peu à peu la fécule de pommes de terre diluée dans un peu d'eau froide. Lorsque la crème épaissit, retirez-la du feu et mettez-la à refroidir dans un bain-marie glacé.
Fouettez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la crème de pamplemousse à l'aide d'une spatule.
Mettre au fond d'un petit bol ou un emporte pièce rond.
Emiettez un spéculoos et recouvrez de mousse de pamplemousse.
Laissez au réfrigérateur pendant au moins 2 h.
Conseils :
Servir frais.
Donner à votre enfant un peu de spéculoos et de mousse en même temps. Le gâteau sucré adoucira encore plus l'acidité du pamplemousse.
Astuce :
J'ai vu dans certaines recettes qu'il était possible d'utiliser de la Maïzena au lieu de la fécule de pommes de terre. Je n'ai pas testé personnellement.
Aucune réponse à Mousse de pamplemousse au spéculoos