Un très beau livre sur la cuisine du monde pour nos bébés. Et oui les papilles de bébé peuvent elles aussi voyager et apprivoiser les saveurs d'ailleurs. Ce grand format permet de découvrir des recettes de légumes et de fruits cuisinés dans toutes leur diversité à travers le globe pour les bébés de 6 mois à 2 ans.
Aux côtés des recettes des petits textes anecdotes permettent d'apprendre sur les héritages éducatifs et culinaires des différents pays ou les coutumes alimentaires célébrant la grossesse et la naissance. Les illustrations de Judith Gueyfier et Zaü sont magnifiques, colorées et vous invitent au voyage.
Pour vous mettre l'eau à la bouche vous trouverez par exemple en Italie le picata de veau à l'orange, au Liban le mini-kebbé, en Turquie le köfte de lentilles rouges, en Iran la compote de pommes et cerises à la grenade ou encore en Russie le boeuf Stroganov du rebenok... tout un programme pour les papilles de bébé !
J'ai beaucoup aimé l'ouvrage avec ses couleurs et ses idées recettes originales. Le point moins est peut-être justement qu'on ne mijote pas ces recettes tous les jours et que pour certaines il est difficile de trouver les produits sauf si on se lance dans les commandes de produits à l'étranger...
Paru en novembre 2015 aux éditions Rue du monde par Anne Kerloc'h et Judith Gueyfier et Zaü
Disponible sur les sites de la Fnac et Amazon.
Une cuisine du monde pour les bébés
Previous Post
Compote poire coing à la cannelle pour bébé
Next Post
Cuisiner les pommes pour bébé
3 réponses à Une cuisine du monde pour les bébés