À travers 4 grandes parties intitulées « Les courses », « La cuisine », « Les repas » et « D’où ça vient ? », l’enfant découvre les mots de son quotidien, nomme les aliments et tout ce qui s’y rapporte : les différents commerces d’alimentation, le marché, les ustensiles de cuisine, les gestes du cuisinier, les nombreuses cuissons de l’oeuf, la cantine, le repas de bébé, le restaurant, les produits laitiers, les fruits et légumes…
Paru en mai 2011 aux éditions Milan, Jeunesse, L'imagerie Petite Enfance par 3 illustrateurs: Nathalie CHOUX, Julie MERCIER, Christian GUIBBAUD.
Disponible sur les sites de la Fnac, Amazon et Milan Jeunesse.
Nathalie Choux est née à Nancy et vit aujourd’hui à Montreuil. Elle a suivi les cours des Arts appliqués et des Arts décoratifs de Paris. Illustratrice, elle travaille pour la presse, la publicité et l’édition (Éditions du Rouergue, Albin Michel Jeunesse…). Elle collabore régulièrement avec les différentes publications de Milan Presse.
Christian Guibbaud vit dans la région toulousaine. Il a participé à plusieurs ouvrages chez Milan (Contes de Monsieur Loup, Rondes et comptines à chanter, Mes petits moments et à la collection des Livres à taper).
Julie Mercier est née en 1976 à Lyon où elle vit et travaille. Diplômée de l’ école Émile-Cohl, elle débute dans le jeu vidéo, puis s’installe en tant qu’illustratrice freelance en 2004. Elle publie son premier ouvrage, Sindbad le marin, chez Magnard, puis sort un second livre, Zoo Club, en tant qu’auteur-illustrateur chez Points de suspension. Vient ensuite une série de 7 livres pour la collection « Animaginaire » chez Balivernes avec qui elle travaille encore aujourd’hui. Dans un registre un peu différent, elle illustre Koi de Frank Secka aux éditions du Rouergue. Après une première collaboration avec Milan Jeunesse pour un collectif de comptines, en ce moment, elle illustre des chansons traditionnelles pour un nouveau collectif s’intitulant Mille ans de chansons traditionnelles à paraître.
|
Aucune réponse à A table, les enfants !