Mon bébé n'a pas de dent que faire ? Peut-on commencer la DME tout de même ? C'est une question qu'on me pose souvent en formation et qui semble tout à fait légitime puisque votre bébé va manger de morceaux.
Il faut le savoir et c'est le cas pour la diversification alimentaire classique aussi, votre bébé peut très bien se débrouiller sans ses premières quenottes et de plus l'anadontie (le fait de ne pas avoir de temps) est tout à fait courant autour de 6 mois et du début de la diversification alimentaire.
En effet au début de la DME votre bébé n'aura pas forcément ses premières dents. Et c'est tant mieux en faite comme ça il ne pourra pas décrocher par inadvertance des petits morceaux d'aliments. Et sans dent votre bébé se débrouille très bien car il utilise :
- ses gencives qui sont très puissantes et lui permettent une bonne implantation dentaire
- sa langue, un très gros muscle qui lui permet d'écraser les morceaux d'aliments contre son palais
Votre bébé a donc tout ce qu'il faut pour débuter la DME, même s'il n'a pas de dents ! Après si les dents n'arrivent pas, cela est très râre elle arriveront peut être plus tardivement que la moyenne, à 1 an certains bébés n'ont pas encore de dents. Vous pouvez toujours aller voir un pédo-dentiste pour vous rassurer éventuellement. Dans tous les cas proposez toujours des aliments adaptés à votre bébé mais avec des morceaux comme il faut votre bébé arrivera à se débrouiller sans dent !
Aucune réponse à Mon bébé n’a pas de dent que faire en DME ?