Donner de la pomme à bébé en DME. Je voulais parler spécifiquement aujourd'hui de la pomme. Pourquoi ? et bien la pomme est LE fruit pour débuter la diversification alimentaire classique, on parle toujours en France de la classique compote de pomme. Vos parents vous ont peut-être, surement proposés en début de diversification une bonne compote de pomme. Pour la DME une attention particulière doit être portée sur ce fruits.
Comme de nombreux fruits faites attention à sa pelure. Les petits morceaux de "peau" peuvent se coller facilement au palais de bébé qui ne pourrait pas l'enlever seul au début de la diversification alimentaire.
En proposant la pomme crue, sa chair peut selon la variété facilement se déliter avec un simple coup de gencive ou de nouvelle petite quenotte.
Alors comment la proposer ? Vous avez plusieurs façons de faire :
- soit proposer des quartiers pelés et épépinés
- soit entière en l'ayant au préalable pelée et évidé
- soit en grosses rondelles évidées et épépinées
ET la cuire un peu pour que sa chair soit assez fondante et se transforme facilement en compote ou morceaux fondants dans la bouche de bébé. Vous pouvez soit mettre les quartiers ou la pomme au four à micro-ondes 1 ou 2 minutes pour qu'ils soient mous mais vous le savez je n'aime pas trop le micro-ondes même si c'est pratique et rapide. Vous pouvez aussi cuire la pomme au four comme la classique pomme au four ou à la vapeur en vérifiant régulièrement la texture en piquant la pomme avec une fourchette.
Ainsi vous pourrez proposer à votre bébé de la pomme et l'éveiller à son goût si particulier en toute sécurité.
2 réponses à La pomme en DME