Quoi des saucisses pour mon bébé ?! mais c'est du n'importe quoi, Cubes & Petits pois a trop fait bronzette au soleil ! Et bien non, je vous propose aujourd'hui un repas pour bébé à base de saucisse. Le mieux est évidemment d'éviter d'en donner à votre bébé. Le porc gras est à donner le plus tard possible, il n'apporte rien de bon sauf... que parfois, l'été lorsque tout le monde déguste sa saucisse sortant tout juste du barbecue et bien bébé en veut aussi ! Et oui il veut manger comme tout le monde. Alors soit il vous écoute et accepte de manger autre chose, soit vous lui proposez une saucisse à la façon bébé de Cubes & Petits pois.
Dès 24 mois |
Ingrédients :
1/2 chipolata ou saucisse aux herbes + 200g d'haricots verts extra-fins
Préparation :
Piquer la saucisse et la faire chauffer à l'eau dans une casserole.
Vérifier la cuisson en coupant un bout et regarder l'intérieur qui ne doit plus être cru.
Faire cuire les haricots verts à la vapeur pendant 10 min.
Couper la saucisse en petites rondelles et les haricots en petits morceaux.
Conseil :
Bien faire cuire la saucisse. L'acheter bien fraîche. Si vous avez un doute, ne pas en donner à votre enfant. Evitez les saucisses fortes type merguez qui, même si elles sont aimées des tout-petits peuvent leur faire mal à l'estomac.
Astuces :
Si comme mon fils, votre enfant veut une saucisse qui vient du barbecue, en douce (mais non ça n'est pas un mensonge, c'est pour son bien), prenez la saucisse cuite à l'eau et posez la sur le barbecue !
En hiver je prépare des saucisses à ma façon, je prends du boeuf haché, y ajoute plein d'herbes aromatiques, et le moule comme une petite saucisse que je fait revenir à la poêle.
S'il y a des sauces sur la table et que votre enfant en veut préparer une sauce tomate maison, ou alors une sauce expresse avec du curcuma et une cuillère à soupe de fromage blanc.
2 réponses à Saucisse sur lit de haricots verts pour bébé