Poisson dans la diversification alimentaire de bébé. Oui il est bon de donner du poisson à bébé, oui il est bon de donner de la bonne matière grasse à bébé mais le poisson pané on évite surtout celui industriel est à éviter ils sont souvent gorgés d'huile et certains ont même de l'huile de palme, des conservateurs... et le goût du poisson est vraiment masqué dans ces poissons panés donc vous n'initiez pas bébé à sa saveur, ce qui est bien dommage et ce qui explique pourquoi très vite il va refuser le "vrai" poisson.
Alors qu'est-ce qu'on donne à bébé ?
Au départ on peut initier bébé avec du poisson cuit à la vapeur c'est le mieux, variez les poissons on débute par le poisson maigre puis le poisson gras, une fois ou deux par semaine c'est bien en respectant les quantités de protéines quotidiennes selon l'âge de bébé. Les filets de poissons cuisent très vite car ils sont très fins n'hésitez pas à en acheter. Les queues de poisson sont intéressantes car elles contiennent peu voir pas d'arêtes.
Et lorsqu'il est plus grand ?
Lorsque bébé est plus grand vous pouvez lui proposer des sauces de légumes sympa maison et colorées pour fruiter le goût du poisson ou le mélanger dans des parmentiers ou en gratins.
Ensuite lorsqu'il sera plus grand et qu'il aimera les morceaux en bouche, vous pourrez les paner maison avec un peu de fromage fondu et de la chapelure ou des céréales diverses revenues dans de l'huile de tournesol à la poêle pas trop longtemps.
Et on n'oublie pas l'astuce pour enlever les arêtes... C'est avec le toucher qu'on n'oubliera pas d'arête car à la vue les fines arêtes blanches sur de la chair de poisson blanche sont presque invisibles... alors on met les mains dans le poisson...
Pour enlever l'odeur du poisson sur les mains, on a juste à se passer les doigts dans du jus de citron ou du vinaigre d'alcool puis sur une lame de couteau en inox sous l'eau du robinet.
Petite recette de poisson express pour bébé par Cubes et Petits pois...
Ou une recette en vidéo par ICI.
Aucune réponse à Du poisson pour bébé