Parmentier citrouille patate douce au paprika et saumon au fenouil pour bébé

Parmentier pour bébé, tout orange, couleur d'automne ! Un peu de patate douce pour apporter des féculents. Une pointe de paprika doux pour ré-hausser le tout. Les protéines animales seront apportées par le saumon délicatement parfumé au fenouil. A faire gratiné ou non selon le temps que vous avez. Si bébé ne veut pas se mettre à table avec ça !

 A partir de 9 mois Adaptez les quantités pour proposer cette recette à un bébé plus jeune
 Pour 1 portions Niveau de réalisation facile Nombre d'ingrédients: 7 Type de recette : Plat Temps de préparation: 7 min Temps de cuisson: 15 min

Ingredients

  • 100g de citrouille
  • 80g de patate douce
  • 10-15g de saumon d’Ecosse
  • 12g d’Emmental (facultatif)
  • pincée de paprika
  • pincée de fenouil ciselé
  • 1 cuillère à café d’huile de tournesol

Préparation

1

Lavez et pelez la citrouille et la patate douce.

2

Coupez les en dés et faites-les cuire à la vapeur 12-15 min.

3

5 min avant la fin de la cuisson, ajoutez le saumon.

4

Vérifiez l'absence d'arêtes et ajoutez l'huile et le fenouil ciselé finement, ou mixez l'ensemble si votre bébé n'aime pas les textures en bouche.

5

Enlevez le jus de cuisson des légumes, mixez plus ou moins selon l’enfant, rajoutez du jus de cuisson pour une texture plus lisse.

6

Placez dans l'assiette le saumon mixé au fenouil et sur le dessus la purée citrouille patate douce mixée avec le paprika.

7

Si vous avez le temps, recouvrez de fromage râpé type Emmental et faites gratiner au four 5 min (facultatif).

Conseil

Mixer plus ou moins finement la préparation selon la texture préférée de bébé. Vous pouvez aussi ne pas mélanger la purée de citrouille et celle de patate douce pour que bébé identifie mieux les saveurs. Vérifier l'absence d'arêtes avec vos doigts, beaucoup plus sensibles que les yeux pour dénicher ces os de poisson pointus.

Astuce

L'avantage de faire gratiner les plats c'est que vous ajoutez en même temps la quantité de laitage du repas et avec juste un fruit en compote ou non et bébé a bien mangé. Autre avantage, le gratin permet de faire goûter à bébé des fromages crus plus tôt alors qu'il vaut mieux attendre plus de 2 ans voir 3 pour les fromages non pasteurisés. Lorsqu'ils sont gratinés bébé peut y goûter comme le Roquefort par exemple. Au lieu de faire cuire le saumon à la vapeur vous pouvez très bien le faire revenir à la poêle avec un peu d'huile et dans ce cas n'ajoutez pas d'huile lors du mixage.

2 réponses à Parmentier citrouille patate douce au paprika et saumon au fenouil pour bébé

    Laissez une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Le site Cubes & Petits pois utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation sur le site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En Savoir Plus