Le foie est très bon pour les enfants, il apporte beaucoup de fer important pour leur bon développement. Je vous conseille vivement d'en donner une fois par semaine à votre enfant. Il est un peu cher mais votre bébé mange une très petite quantité de plus c'est très facile et rapide à préparer. Il est possible de le faire revenir à la poêle mais il vaut mieux attendre que votre enfant sache bien mastiquer, vers 18 mois, avant vous pouvez le préparer poché.
Dès 12 mois |
Ingrédient :
20g de foie de veau frais (30g à partir de 18 mois) + une cuillère à café d'huile de tournesol
A acheter chez votre boucher pour qu'il soit frais et surtout ce dernier peut éliminer les filaments sanguins et les parties tachées de fiel (petites parties un peu jaunâtres).
Préparation :
Si ce n'est pas fait, éliminer les filaments sanguins et les parties tachées de fiel.
Plonger le foie 3 minutes dans de l’eau en ébullition légère et un peu salée.
Égoutter et écraser en purée.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café d'huile de tournesol (si les légumes ou féculents qui l'accompagnent ne présentent pas de matière grasse).
Conseils :
J'achète toujours le foie de veau chez mon boucher, pour être certaine de sa fraîcheur. L'avantage est que le boucher peu vous couper 20g seulement. Sinon vous lui demandez une plus grosse portion, vous pouvez congeler des petits morceaux de 20g et les sortir lorsque vous en avez besoin.
Astuce :
Pour que bébé découvre le goût du foie de veau tout en douceur vous pouvez l'incorporer dans une purée de pommes de terre par exemple. S'il aime bien vous pourrez lui présenter seul la fois suivante.
Aucune réponse à Foie de veau poché, recette pour bébé