Pour occuper les petits pendant les vacances, laissez les jouer à la dinette... On n'a pas toujours les moyens ni la place d'offrir une cuisinière type Kidkraft, Nature et Découverte ou Janod. Mais les enfants peuvent tout aussi bien jouer avec une belle cuisinière en carton... écolo, facile à faire, à adapter selon la place dont vous disposez, transportable dans toutes les pièces de la maison c'est le DIY des vacances, testé et approuvé par mon petit garçon et tous les copains, copines qui sont passés à la maison.
Matériel :
1 carton de la taille que vous souhaitez
1 morceau de corde (j'utilise les cordelettes des anses de sac en carton qu'on peut nous donner lorsqu'on fait du shopping)
3 bouchons de bouteilles
1 feuille noir
1 feutre noir et un blanc (facultatif)
1 cutter ou ciseaux pointus
1 rouleau de scotch
1 morceau de fil métallique utilisé pour fermer les sacs de congélation
Réalisation :
Votre carton doit être fermé, scotchez le bien. Sur la face le plus grande dessinez un rectangle à 7cm du bord environ et découpez le sur 3 côtés pour faire la porte du four. Au dessus du four placez les bouchons, soit vous les collez soit vous réalisez deux petits trous dans les bouchons et deux petits trous dans le carton et passez un fil en métal pour que le bouchon bouge un peu comme un vrai bouton. Sur le dessus réalisez la gazinière. Soit vous dessinez directement sur le carton 2 ronds pour l'emplacement des casseroles, soit vous utilisez une feuille de couleur ou noire et dessinez dessus des ronds au feutre blanc ou découpez une feuille blanche en forme de rond sur le dessus.
En plus :
Vous pouvez aussi ajouter des planches en cartons pour faire des plaques dans le four, si votre carton est plus grand vous pouvez y ajouter un évier en découpant un trou pour y placer une caissette de moule aluminium jetable par exemple ou un bac en plastique.
|
3 réponses à Cuisinière en carton