Nous avons vu quelques termes à voir figurer sur l’étiquette des compotes à boire (et même les compotes classiques) pour votre bébé quelles sont celles proposées en France, je me suis penchée sur quelques marques courantes bio ou non bio, grandes marques ou distributeurs. Je ne vais pas parler de leur goût car 1) notre goût n’est pas celui de bébé et nos papilles ne perçoivent pas la même chose que nous 2) les goûts et les couleurs ne se discutent pas certains les aimeront fluides, d’autres plus pâteuses... Je regarde avec vous les étiquettes pour que vous sachiez ce qu'il y a à disposition, à vous de choisir ensuite en fonction de votre porte monnaie et de vos goûts. Je ne donne que des conseils. Comme je vais lister pas mal de marques, je précise tout de suite que, comme toujours, je ne suis pas sponsorisée par une marque ou une autre…
Les compotes à boire spéciales pour bébé les plus connues en France sont celles des grandes marques de l’alimentation infantile comme Blédina, Hipp ou Babybio.
Les compotes à boire pour bébé non bio
Dans les gourdes non bio Les Blédi’fruits 100% fruits de Blédina ont des fruits et non de la purée, et de la vitamine C c’est tout, je n’ai pas vu la provenance des fruits sur l’étiquette, en général les pommes viennent de France chez Blédina mais pour les autres fruits à voir.
Chez Nestlé j’ai trouvé sur internet les Moi tout seul mais impossible de les retrouver en France, ça n’existe plus il me semble.
Carrefour Baby propose des gourdes pour bébé avec des fruits et de l’acide ascorbique, c’est tout mais elles ne sont pas refermables, il n’y a pas de bouchon juste l’opercule.
Les compotes à boire pour bébé non bio
Dans les gourdes Bio, chez Hipp biologique il y a 100% de fruits, des fruits en gourde avec de la vitamine C et souvent de la banane ajoutée qui sert d’épaississant et de sucre naturel.
Babybio propose les premières gourdes avec Mes fruits, juste du fruit, sans vitamines C ni acide ascorbique, produits en France.
Goodness Gracious est bio et de plus en plus disponible sur le net, il contient uniquement le fruit en compote.
Très souvent (mais par toujours) les compotes à boire pour bébé ont un gros bouchon pour éviter toute ingestion du bouchon par bébé, ça peut éventuellement vous aider pour vous repérer dans la jungle des compotes à boire. Il est parfois mentionné sur ces compotes « dès 12 mois » car en fait il n’est pas souvent facile pour un bébé en dessous de 12 mois de boire dans ces gourdes mais vous pouvez en donner à un bébé avant 12 mois s’il l’accepte.
Mes préférés dans le non bio Blédina et pour les gourdes bio j’aime Babybio car il n’y a pas de banane ajoutée, c’est français et on en trouve assez facilement.
Et les compotes à boire pour les tout-petits ? La suite cette semaine sur Cubes et Petits pois bien sûr !
|
6 réponses à Compotes à boire pour bébé (2) : les spéciales nourrissons