Compote abricot groseilles

Les abricots pointes leur bout de nez. Contenant beaucoup de fibres de la famille des pectines ils permettent de faciliter le transit intestinal de bébé, topissime pour lui. La groseille fait aussi son apparition sur les marchés mais en proposer à bébé est beaucoup moins évident car la groseille est plus acide, très acide. J'aime donc la marier dans les recettes avec des fruits doux comme l'abricot et si vraiment c'est trop acide pour votre bébé alors ajoutez une pointe d'orgeat !

 A partir de 7 mois puis adapter les quantités pour bébé selon l'âge
 Pour 1 portion Niveau de réalisation très facile Nombre d'ingrédients: 3 Temps de préparation: 15 min Temps de cuisson: 5 min

Ingredients

  • 1 abricot moyen (ou 2 petits)
  • 1 grappe de groseilles (1 douzaine de groseilles)
  • 1/2 cuillère à café de sirop d'orgeat (facultatif ; sirop d'amandes amères)

Préparation

1

Lavez et dénoyautez les abricots.

2

Coupez-les en petits dés et faites les cuire à la vapeur 5-7min.

3

Ajoutez les groseilles préalablement lavées et l'orgeat si besoin uniquement

4

Mixez finement.

Conseil

Le sirop d'orgeat permet d'adoucir l'éventuelle acidité des groseilles en ajoutant une note d'éveil au goût. Il est tout a fait possible d'ajouter une petite cuillère à café de sucre pour permettre à bébé de goûter à la saveur groseille dans cette compote, surtout avec les premiers abricots d'été pas toujours très sucrés. Mais pas trop non plus !

2 réponses à Compote abricot groseilles

    Laissez une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Le site Cubes & Petits pois utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation sur le site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En Savoir Plus