Réutilisez les bouchons de bouteilles d'eau ou de lait en les transformant en boules de Noël... Une idée toute simple à réaliser avec les enfants. De nombreuses combinaisons en fonction des tailles et couleurs des bouchons.
Matériel :
- des bouchons de bouteille de lait ou d'eau (2 pour faire une boule)
- du masking tape, du ruban adhésif coloré ou du ruban chatterton
- des feutres de peinture ou de la peinture acrylique non "washable" et pinceau
- du fil à broder ou à rôtir ou un fin ruban
- des ciseaux
Réalisation :
Réalisez un anneau avec un ruban de la longueur souhaitée pour tenir votre boule. Placer le noeud à l'intérieur d'un bouchon et mettez un autre bouchon par dessus.
Fixez les deux bouchons l'un contre l'autre en les entourant de masking tape en començant au niveau du fil. Une fois que vous avez fait tout le tour des bouchons et que vous arrivez au niveau du fil vous pouvez couper le masking tape en deux et le passer de chaque côté du ruban pour finaliser la boucle.
Vous pouvez maintenant customiser/décorer les boules de Noël avec des flocons, des sapins, des étoiles, des cannes en sucre, des Pères Noël ou des lutins... en utilisant les feutres ou de la peinture, des gommettes, des paillettes...
Personnellement j'ai réalisé des flocons blancs avec des bouchons bleu et des blocons et sapins dorés sur des bouchons rouges.
Aucune réponse à Boules de Noël en bouchons de bouteilles en plastique