5 astuces pour réussir le sandwich de bébé

Sandwich pour bébé recette 5 astuces pour le réussirSandwich pour bébé : 5 astuces pour le réussir. Lorsque votre bébé croque bien, vous pouvez lui proposer des petits sandwichs pour le pique-nique pour changer des salades. Les tout-petits aiment bien généralement ça change de l'ordinaire, ça se mange avec les doigts, et souvent les pieds dans l'herbe, dans le sable bref pas besoin de mettre la main sur la table et de se tenir droit. Néanmoins, quelques règles s’imposent pour que bébé ne s’énerve pas à essayer de manger quelque chose d’inadapté et qu’il vous customise votre belle robe ou nouveau short...

Choisir du pain mou
En effet la bonne baguette fraîche n’est pas toujours l’idéal pour le sandwich de bébé. Vous devrez régulièrement lui couper des petits bouts de sandwich avec les doigts. Le mieux est d’utiliser la mie d'une tranche de pain de campagne (blanc ou complet c'est mieux) en éliminant la croûte. Si vraiment vous n’avez pas de pain de mie vous pouvez acheter un pain viennois mais attention c’est tout de même plus gras et sucré il faudra veiller à ne pas mettre trop de matière grasse dans le reste du sandwich. Il reste sinon les pains de mie industriels, ils ont fait de gros effort pour que ces pains soient plus naturels mais ils restent riches en sucre, matière grasse et sel et parfois même en arômes... Petite astuce pour donner un peu de croquant mais pas trop vous pouvez faire griller légèrement la mie du pain au grille pain ou au four.

Pour petite bouche
Et oui la bouche de bébé même s’il peut l’ouvrir beaucoup lorsqu’il hurle de mécontentement n’est pas géante et l’épaisseur d’un énorme sandich ne sera pas du tout adapté pour lui. L’astuce est de d’aplatir un peu la mie du pain avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille ronde et veuillez à ne pas multiplier les étages de crudités, viande, fromage etc.

Petits morceaux
On a souvent envie de mettre de la fraîcheur dans le sandwich de bébé en y ajoutant des tomates par exemple. Evitez les quartiers de tomates qui risque au mieux de tomber parterre ou au pire sur le short ou la belle jupette de bébé. Il est préférable de couper les tomates en petits morceaux que votre bébé puisse les « manger facilement ou utiliser du coulis de tomate maison. Vous pouvez aussi ajouter une petite poignée de carottes râpées ou des petits rondelles ou fines lamelles de concombre ou de courgette crue. Pour la salade c’est la même chose, il n’est pas toujours facile pour bébé de la couper avec ses dents. Mettez plutôt des lanières de salade s’il aime ça. Pour le poulet ou le jambon, il vaut mieux mettre des petites lanières ou petits morceaux facile à mâcher pour bébé.

Du fondant
Un sandwich trop sec et bébé ne le mangera pas beaucoup ou même pas du tout. Il mettra trop de temps à le manger à le mâcher, il risque d’avoir faim et de s’énerver facilement ce qu’il vaut mieux éviter si vous prenez la voiture juste après ou alors il va passer son temps à le dépioter. N’hésitez pas à mettre une pointe de beurre frais sur une des faces du pain, cela permettra aux aliments de tenir au pain. Vous pouvez également à la place du beurre y mettre quelques gouttes d’huile d’olive par exemple. Mon astuce c’est d’utiliser comme matière grasse de l’avocat. En effet l’avocat est gras mais en même temps il donnera de l’onctuosité au sandwich de bébé, une belle alternative pour lui donner de bons omégas. Autre astuce au lieu d’y mettre le classique morceau d’emmental (qu’il vaut mieux mettre râpé), ou des fromages fondants, vous pouvez aussi mettre du fromage blanc pour rendre le sandwich moins sec. Le fromage blanc entier peut être aromatisé avec une pincée de curry doux par exemple ou mixé avec de la menthe. Si vous mettez de l’œuf dur il peut être assez sec et le fromage blanc se mariera parfaitement avec lui.

Sandwich bébé Ukonserve

Donnez du pep's
Pour qu’il ne soit pas trop fade, n’hésitez pas à ajouter des épices dans le sandwich ou des herbes aromatiques, c’est le moment de faire découvrir le basilic à votre bébé, ou la menthe par exemple facile à trouver et qui titilleront ses papilles même en pique-nique, pour les plus gourmands, à partir de 12 mois une pointe de miel ne pourra que le satisfaire.
Et le pep's n'est pas que pour les papilles, le visuel est aussi important, un sandwich, rond, en étoile, etc. c'est bien plus drôle et facile à faire avec un emporte pièce... Je ne vous dis pas de faire un sandwich piano ou un sandwich girafe originaux mais plus long à faire et pas facile à transporter mais plus comme le sandwich bouton de Gourmet Mom on-the-Go, un sandwich ourson ou sandwich coeur faciles à faire avec un emporte pièce.

sandwich-bebe-avec-emporte-piece

Et vous avez-vous d'autres astuces pour réaliser le sandwich de votre bébé ?

3 réponses à 5 astuces pour réussir le sandwich de bébé

    Laissez une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Le site Cubes & Petits pois utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation sur le site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En Savoir Plus